Javotte, semeuse cueilleuse depuis 2017, cultive et récolte en sauvage, confectionne artisanalement, infusions, aromates, hydrolats, dans une agriculture à taille humaine, respectueuse du vivant, en production locale. Mon approche est sensible et intuitive, je suis un pont entre les plantes et vous. Elles me demandent de vous transmettre des messages d’âme à âme. 

Le jardin est en forme de soleil, il rayonne de multiples couleurs et odeurs. Mes infusions sont fraîches et authentiques, elles sont élaborées avec amour et sincérité. Je prête une attention particulière à chaque étape du cycle de la vie des plantes, du semis à l’infusion. J’observe leurs métamorphoses continues. Je les respire, je les écoute. Elles m’élèvent, m’apprennent, me posent et me ramènent à mon essence profonde. En perpétuel mouvement, guidée, j’ai le privilège d’avancer à leur coté. En accord avec les insectes butineurs, je récolte, avec gratitude chaque fleur et chaque feuille, une par une, à la main, et les mets à sécher sur des claies à l’abri de la lumière et de l’humidité. Je réalise les mélanges, en associant les bienfaits, les couleurs, les odeurs, le goût et les ressentis de chaque plante. Les infusions sont l’aboutissement d’un apprentissage, de partages, d’émotions et de magie. Je fais de très petites quantités pour privilégier une qualité digne de ce que la nature m'offre. Je vous invite à boire vos infusions en résonance, comme offrande à vos corps, âme et esprit. 

les jardins d'yzorche, plantes sauvages, plantes aromatiques et médicinales, dordogne, tisanes, infusions, cabane insolite,