Ma rencontre avec l'Olfactothérapie

J'ai découvert l'olfaction des huiles essentielles lors de formations en biodynamie et cela a été une révélation pour moi. En poursuivant mes recherches sur le sujet, la formation de Gilles Fournil s'est présentée à moi comme un nouveau chemin à suivre. J'ai mis plusieurs année à me décider, puis j'ai commencé le cursus pour moi, sans trop me poser de question. "Un plus dans mon travail auprès des plantes," me suis-je dit sans me douter...

Lors du 1er degré, j'ai senti qu'il y avait quelque chose de plus grand, que juste "sentir des Huiles Essentielles". Alors, j'ai continué le cursus pour aller voir plus loin. Plus j'avance dans cette pratique, plus je m'y sens bien. Je complète, trouve ou retrouve une partie inconnue de ma personne. Je me sens grandie, plus en paix, plus en joie.
 
C'est une méthode psycho-émotionnelle créée et enseignée par Gilles Fournil, une très belle façon d'accompagner vers un mieux-être, envers soi-même, les autres et le monde. Le soutien d’huiles essentielles permet d'accéder aux émotions bloquées dans l’inconscient. Leur olfaction et leur vibration mettent en lumière nos nœuds, pour mieux les comprendre et s’en libérer. 

J'expérimente, vis et pratique chacun des protocoles qui me sont enseignés, en parallèle d'une recherche d'évolution personnelle entreprise depuis une dizaine d'années. Ayant baigné depuis ma petite enfance dans le monde des plantes qui soignent et les médecines douces, tout est cohérent aujourd'hui.
De ce fait, j'ai intégré l'Olfactothérapie dans les deux stages que je propose : dans le séjour "découverte des sens", la séance sera axée bien-être et détente. Le cycle "les deux pieds dans la terre" s'adresse à des personnes en recherche d'une expérimentation plus approfondie.
Je propose aussi des séances en option aux personnes qui séjournent dans nos logis et reçois aussi en séance individuel sur rendez-vous, ici, dans la cabane des bois.