les jardins d'yzorche, plantes sauvages, plantes aromatiques et médicinales, dordogne, tisanes, infusions, cabane insolite,

Culture paysanne de plantes médicinales

 Prendre soin de soi - Instants partagés - Eveil des sens 

Semeuse cueilleuse depuis 2017, je cultive et récolte en sauvage, dans une agriculture à taille humaine, respectueuse du vivant. 

 Mon approche est sensible et intuitive. C'est avec amour que je confectionne des produits pour le bien-être :

Infusions, aromates, hydrolats et eaux florales



Le jardin est en forme de soleil, il rayonne de multiples couleurs et odeurs. 

Mes produits sont authentiques, ils sont élaborées avec amour et sincérité. Je prête une attention particulière à chaque étape du cycle de la vie des plantes, du semis au produits fini. J’observe leurs métamorphoses continues. Je les respire, je les écoute. 

Elles m’élèvent, m’apprennent, me posent et me ramènent à mon essence profonde. 

En perpétuel mouvement, guidée, j’ai le privilège d’avancer à leur coté. En accord avec les insectes butineurs, je récolte, avec gratitude chaque fleur et chaque feuille, une par une, à la main. Les plantes fraîches sont misent a sécher sur des claies à l’abri de la lumière et de l’humidité. 

Je réalise les mélanges des Infusions en associant les bienfaits, les couleurs, les odeurs, le goût et les ressentis de chaque plante, elles sont l’aboutissement d’un apprentissage, de partages et d’émotions. 

 Les Synergies et Eaux Subtiles sont le fruit de la rencontre entre les plantes, que je ne choisis pas forcément, elles me font des clins d’œil et me demandent de les associer, parfois avant de les distiller, parfois après. Je me fie à mon nez et à mon ressenti.

Je réalise de très petites quantités pour un produit de qualité digne de ce que la nature nous offre.