Javotte Boutillier

Auteur, photographe de métier à Paris le temps d'un bout de vie, j'étais captivée par le détail, les couleurs, les instants intimistes de scènes du quotidien. 

Fille sauvage de la campagne, enfant libre ; mon attrait pour les prairies et les fleurs sauvages, l'odeur des tisanes de ma mère et de ma grand mère, m'ont guidée au fil du temps, vers de multiples formations dans le domaine de la culture des plantes aromatiques et médicinales, permaculture, agriculture biologique et biodynamique qui m'ont ouvert les portes du monde végétale, et m'ont permis de lancés dans cette belle aventure auprès des plantes. Puis dans la continuité, mon odorat et mes sens m'ont amenés à l'Olfactothérapie.

Stéphane Dhur

Mon compagnon de vie, ancien serveur dans la restauration, reconverti vers les métiers de la nature, en temps que jardinier-paysagiste, en pause actuellement, travail comme saisonnier dans une pépinière horticole voisine. 

Ici, il consacre son temps a faire revivre ce lieu abandonné des anciens. De ses mains et avec sensibilité, il réalise des massifs, plante, taille et prend soin des arbres. Il construit, gratte, façonne des murs en pierres sèches, crée des chemins dans les prairies sauvages, mais aussi, le mobilier en bois pour les logis. Puis, durant la saison estivale, il revêtit son tablier de chef pour confectionner les délicieux repas fleuris que nous proposons à nos hôtes :-)