Javotte Boutillier, auteur, photographe de métier à Paris pendant quinze ans. Fille sauvage de la campagne, enfant libre, mon attrait pour les prairies et les fleurs sauvages, l'odeur des tisanes de ma mère et de ma grand mère, m'ont guidée vers de multiples formations dans le domaine de la culture des plantes aromatiques et médicinales, permaculture, agriculture biologique et biodynamique qui m'on ouvert les portes du monde végétale, et lancés dans cette belle aventure. 

Stéphane Dhur, mon compagnon de vie, ancien serveur dans la restauration, reconverti vers les métiers de la nature, jardinier, paysagiste; réalise des massifs, plante, taille et prend soin des arbres. Sa sensibilité pour le lieu dans lequel nous vivons l’amène à consacrer plus de temps sur place, il entretient, construit, façonne des murs en pierres sèches et réfléchi à sa prochaine reconversion.
De ses mains, il m'aide à faire revivre ce lieu abandonné des anciens. 

Le lieu

Nous sommes les gardiens de ce joli bout de nature sauvage et préservé. Depuis plus de dix ans, nous y œuvrons chaque jours pour le maintenir et l'embellir avec respect et humilité. Le rêve étant un projet de vie et un lieu de partage et d'accueil.